De faux sondages pour une vraie prise d’informations

De faux sondages pour une vraie prise d’informations

«Allo?» – «Je vous appelle, Madame, pour vous informer que vous avez l’opportunité d’essayer pour vos deux chats et sans aucun investissement de votre part…» Stooop! Malgré son accent chantant, la dame est plus irritante qu’avenante en récitant son texte. Il faut dire que les démarchages téléphoniques qui proposent de changer d’opérateur, de souscrire une nouvelle assurance ou de tester de la bouffe bio pour chats ont le don d’agacer.
Malgré le fait que, depuis l’an passé, les consommateurs peuvent porter plainte contre les sociétés de télémarketing qui ne respectent pas l’astérisque inscrit dans l’annuaire (lire encadré), ces appels continuent. C’est que les parades utilisées par certains pour écouler leurs produits ou services ne cessent de s’étoffer. Notamment les partenariats entre sociétés – cliente chez l’une, la personne peut être contactée par l’autre – ou les faux sondages.

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